Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener dans les coulisses de mon dernier shooting « Mon cœur, mon Amour tarde… ».
Il s’agit d’un projet que j’ai réalisé avec mon ami Anthony également Wedding Planner comme moi. Nous avons suivi la même formation et c’est là-bas que nous nous sommes rencontrés et que nous avons sympathisé.
Je vais vous expliquer point par point chaque aspect de ce shooting retro-moderne. Prêt(e) ? Alors c’est parti ! Bonne lecture !
Là où tout a commencé….
La rencontre de deux wedding planner qui partagent les mêmes valeurs et qui avaient envie de travailler ensemble. Pas de concurrence mais une complicité, le goût des belles choses et avides de belles rencontres. Nous avions très envie de travailler ensemble et d’unir nos compétences pour imaginer un shooting qui nous ressemble et qui donnerait envie aux futurs mariés de travailler avec nous.
Nous avions prévu de nous envoler pour l’Italie pour réaliser notre premier shooting ensemble mais la crise sanitaire est passé par là et nous avons dû renoncer à le faire là-bas (mais ce n’est que partie remise…).
Le choix du lieu pour ce shooting rétro-moderne
Nous avons recherché un lieu empreint d’histoire mais qui a traversé les années tout en respirant l’air du temps. Nous étions en quête d’un lieu qui se prêtait le mieux à retranscrire notre thème d’un mariage rétro/moderne.
Il fallait également que ce lieu ne soit pas trop loin de Paris pour des questions de logistique.
Le Pavillon des Ibis a été alors une évidence. Il a fortement contribué à nos inspirations. Une scénographie qui reprend plusieurs de ses éléments : le motif bleu nuit de sa tapisserie, jusqu’à la couleur et la texture de ses magnifiques fauteuils et banquettes confortables.
Marier la couleur moutarde à la couleur bleue, voilà un mélange audacieux ! La couleur moutarde est une couleur de terre, qui évoque une certaine authenticité alors que le bleu, couleur de l’eau, est synonyme d’évasion et symbole de fidélité, de sagesse et de justice. Deux couleurs qui s’opposent mais tellement complémentaires ! Regardez ce vase au décor bleu accueillir ce bouquet aérien aux couleurs automnales.
Contemplez ces assiettes graphiques qui vous invitent au voyage : Andalousie ? Sud du Portugal ou direction les Pouilles en Italie ? Quelle destination choisirez-vous ?
La scénographie
Pour ce shooting, nous avons souhaité mettre en avant la couleur moutarde, une couleur intemporelle, chaleureuse et audacieuse. A la fin de la guerre, elle habillait les dames et si aujourd’hui nous habillions Monsieur pour créer un nouvel univers moderne ?
Nous recherchions à marier non pas ces superbes modèles que vous découvrirez sur les photos, mais plutôt le mariage de plusieurs couleurs, dans deux styles différents que tout oppose : le RETRO et le MODERNE.
C’est le défi que nous avons voulu relever en nous inspirant des tendances actuelles, mais surtout de pouvoir donner de nouvelles idées et perspectives à une décoration de mariage automnale.
Innover et prendre des risques c’est ce qui permet d’apporter de nouvelles émotions, un nouvel œil artistique.
C’est aussi ce qui permet aux prestataires de se faire plaisir, en apportant leur touche et leurs idées les plus folles !
Regardez ces sablés qui reprennent le dessin de l’assiette. Admirez ce travail d’orfèvre ! Croquez-les et laissez-vous vous emporter au pays de la gourmandise, de la douceur et du voyage….
Notre table est une vraie invitation aux voyages. Se plonger dans le passé et profitez du temps présent. S’inspirez du passé pour créer l’avenir.
La robe
Cela fait longtemps que nous suivons, avec Anthony, le travail de Laurent Kapelski, créateur de robes de mariée. Nous aimons beaucoup sa folie et sa créativité. Chacune de ses robes est unique.
En le contactant, nous n’avons jamais imaginé qui nous suivrait dans cette aventure. Ce créateur hors pair, nous a confectionné une robe sur-mesure, adaptée à l’ambiance, au thème, et surtout à nos idées complètement loufoques.
Une robe qui nous raconte l’histoire d’une chrysalide qui devient papillon, d’une jeune fille qui devient une femme.
Un col plissé et fermé devient alors un col ouvert : le papillon s’envole.
Les fleurs
Rien n’aurait été possible sans le talent de Sonia (SonSou Events) qui a su trouver les fleurs qui avaient les couleurs auxquelles nous avions pensé pour sublimer notre décoration. De ses mains habiles, elle a créé de magnifiques compositions florales qui ont sublimé tous les moments clés de notre scénographie.
Les images
Nous savions en choisissant Harriette Earnshaw qu’elle saurait capturer tous les moments, tous les détails. Nous vous laissons découvrir à travers toutes ses photos sa délicatesse, sa douceur et sa poésie. Elle a su retranscrire par son talent toute l’histoire que nous voulions-vous conter.
Que dire des images de Cédric Durand (Cédric Durand Film) qui a immortalisé à travers un film tous les instants de complicité de nos deux mannequins, la beauté des lieux et tous les détails de notre décoration.
Une équipe formidable
Tous les prestataires avec lesquels nous avons collaboré ont tous apporté leur pierre à l’édifice pour que l’histoire que nous avons imaginée prenne vie. Alors un grand MERCI à Aurore Kicheninoff et Florent Thevenot nos deux magnifiques mariés, à Tatiana Medved pour sa sublime coiffure, à Kassaundra Stephens pour son maquillage, à Belo pour ses sublimes pâtisseries, aux maisons By Monsieur, Flav Joaillerie, Djoline Joaillers, Bella Belle Shoes, Sweet Feelings Paris, Stellantis, Likido Style sans oublier notre copain Ludovic Delplanque également Wedding Planner qui est venu nous prêter moins forte et Ludivine qui a immortalisé les backstages de la journée.
Cerise sur le gâteau, notre shooting a été publié sur l’un des plus gros blog de mariage et reconnu au niveau international : Amber and Muse
Et vous que pensez-vous cette scénographie Rétro Moderne ? Vous inspire-t-elle autant qu’elle nous a inspiré ?
Vous souhaitez des conseils ou un accompagnement dans l’organisation de votre mariage : contactez-moi ici ou allez consulter la page prestations de mon agence.